OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News Belgium (French)

Plus de 50 personnes venues de toutes les parties du globe se sont retrouvées à Berlin, en Allemagne, pour participer à l´assemblée annuelle des éditeurs. (Photo : Dental Tribune International)
Oct 21, 2016 | News Belgium (French)

Assemblée annuelle des éditeurs de DTI : les stratégies futures du groupe

by Dental Tribune International - traduction B Claudepierre

BERLIN, Allemagne: Le groupe de presse Dental Tribune International (DTI), qui se compose d'environ 30 éditeurs issus du monde entier, se réunit habituellement une fois par an pour présenter ses derniers produits et permettre aux éditeurs de rencontrer les nouveaux partenaires. Cette année, la 12e assemblée annuelle des éditeurs a eu lieu du 4 au 6 Septembre dernier au lac Wannsee dans la capitale allemande de Berlin. Plus de 50 personnes provenant de 20 pays différents d'Asie, d'Australie, du Moyen-Orient, des États-Unis et d'Europe, étaient présents à cet évènement.

Nouvelles publications

Au cours des 13 dernières années, le réseau d'édition DTI a considérablement augmenté. Aujourd'hui, le groupe DTI atteint plus de 650.000 professionnels dentaires dans environ 90 pays à travers le monde et publie en 25 langues différentes. Le groupe est continuellement à la recherche de nouveaux partenaires pour élargir son portefeuille de nouveaux marchés. Lors de la réunion à Berlin, le groupe a accueilli deux nouveaux éditeurs, en Israël et en Iran. Chacun publiera sa version localisée du journal Dental Tribune et fournira sur les sites locaux de www.dental-tribune.com les nouveautés spécifiques à son marché.

En outre, l'une des plus récentes publications de DTI, le Journal of Oral Science and Rehabilitation qui a été lancé en 2015 a fait l´objet d´une présentation. Ce produit est le résultat d´efforts déployés par un grand groupe de chercheurs impliqués dans la promotion de la dentisterie implantaire. L'objectif de la revue est de promouvoir une communication rapide de l'information scientifique. Sorti trimestriellement en Mars, Juin, Septembre et Décembre de chaque année, le magazine comprend des publications relatives à des recherches originales et de grande qualité et des documents cliniques dans les domaines de la parodontologie, l´implantologie, la prosthodontie et la chirurgie maxillo-faciale.

De nouveaux services

Les éditeurs ont eu l'occasion d'approfondir leurs connaissances sur les différentes offres de services de communication de DTI. Compte tenu de l'importance des stratégies éditoriales qui se développent rapidement dans tous les domaines, y compris dans celui de la dentisterie, DTI a créé l'année dernière une nouvelle division. Ce service vise, en particulier, à aider les petites et moyennes entreprises à communiquer plus efficacement avec un public défini grâce à un soutien adapté à la cible éditoriale, à des productions vidéo, à des organisations d'événements et à de l'édition.

Le programme de cette assemblée comprenait également un sujet majeur : l´International Dental Show (IDS), le plus important congrès dans l'industrie dentaire. En collaboration avec son partenaire allemand OEMUS MEDIA, DTI publiera sur chacun des six jours de congrès un numéro de son journal Today, offrant une couverture complète des événements de la journée passée. Pour la première fois, les deux éditeurs organiseront en sus un forum de conférences sur leur stand-connu sous le nom de Media Lounge, un restaurant et des salles de réunions où les dirigeants en dentisterie se réunissent habituellement pendant IDS. Lors du forum, qui pourra accueillir jusqu'à 200 participants, DTI assurera des conférences de Dental Tribune Study Club et conférences de presse par le biais des services de communication DTI.

Nouvelles activités en ligne

Les éditeurs ont également été informés du site web DDS WORLD qui a été récemment lancé par le DTI et promet de devenir la ressource la plus complète en dentisterie. Ce site est un marché numérique à service complet pour les produits, pour les nouvelles, la formation continue online et la gestion de la pratique. Il est destiné aux fournisseurs, aux dentistes, aux techniciens dentaires et aux patients. Grâce à son approche globale, DDS WORLD a le potentiel de devenir la plate-forme la plus importante dans la dentisterie et contribuera à assurer la position de DTI sur le marché, du fait de l'importance croissante des marchés en ligne dans toutes les sociétés. DTI a également annoncé le remaniement de son site web, www.dental-tribune.com, qui fera l´objet d´une conception entièrement repensé et d´une nouvelle mise en page au printemps de l'année prochaine.

Lors de cette réunion à Berlin, DTI a également invité un certain nombre de représentants de Curaden, de Surgical Tribune (la Tribune chirurgicale) et de la Berufsverband für Orthopädie und Unfallchirurgie (association allemande pour la chirurgie orthopédique et traumatologique), Architectural Tribune, Luna media Group,One Nation Art et MediCloud qui ont présenté leurs projets aux éditeurs.

La 13e édition de la rencontre annuelle des éditeurs aura lieu, avant le congrès de l´IDS, du 18 au 20 Mars 2017 au Hilton hôtel à Cologne.

Print  |  Send to a friend