OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News Belgium (French)

L’offre de Colibri concerne les créations de cabinets individuels ou de groupe mais aussi les cabinets existants qui souhaitent s’agrandir, ou se moderniser. (Photo : Colibri-dental)
0 Comments Dec 9, 2016 | News Belgium (French)

Nouveau: Louer son cabinet au lieu d’investir. « Après tout, c’est logique »

Post a comment by by Curaden AG

KRIENS, Suisse : La société suisse Curaden AG présente une innovation à l’occasion du congrès de l’ADF: grâce à Colibri-Dental, les chirurgiens-dentistes ne sont plus obligés d’acheter leur cabinet. Ils peuvent le louer sans avoir à investir. Werner Blessing, de la société suisse Colibri-Dental, présente, à l’occasion du congrès de l’ADF, un nouveau modèle d’activité qui permet aux chirurgiens-dentistes de s'installer sans investir.

Voilà une idée qui va soulager de nombreux praticiens: pourquoi acheter son cabinet? Pourquoi investir, alors qu'il est bien plus simple de louer? Les jeunes diplômés, en particulier, ont ainsi la possibilité de s'installer rapidement, facilement et à moindre coût. Ils ont déjà beaucoup investi dans leurs études et il ne leur reste plus beaucoup de réserves pour acheter leur cabinet, quand ils ne sont pas déjà endettés. Pour leur part, les banques ne réservent pas le meilleur accueil aux demandes de crédit. Face à leur réticence, les chirurgiens-dentistes qui sont déjà installés et envisagent d’agrandir, de rénover ou de rééquiper leur cabinet ne peuvent qu’être intéressés par l’idée de Colibri-Dental.

Savoir-faire suisse

Colibri-Dental est une entreprise de Curaden SA, distributeur spécialisé de matériel dentaire et d'équipement de cabinet et expert de la santé bucco-dentaire établi en Suisse. Pour proposer ce service, en effet, il faut avoir un partenaire qui entretient déjà d’excellentes relations avec les grands noms: Bien-Air, New Idem, Sirona, EMS, Carestream, etc.

« Nous avons pris ce nom parce que le colibri va directement au nectar, sans s’occuper des choses inutiles », explique Werner Blessing, directeur de Colibri. Autrement dit, les chirurgiens-dentistes doivent pouvoir s’occuper de leurs patients sans trop se soucier de l’équipement et du financement de leur cabinet. « Il est d’autant plus important que l’entretien et l’assistance technique soient aussi de haut niveau », souligne Werner Blessing. Pour cela, des contrats spécifiques sont conclus séparément avec des sociétés de maintenance locales.

La location de cabinet, comment ça marche?

Pour Werner Blessing, il est logique de franchir le pas entre investir et louer: « Grâce à Colibri, un dentiste peut louer un cabinet, y compris le fauteuil, les meubles, le scialytique et les plafonniers, l’appareil de radiologie et le petit équipement, sans être asphyxié par les investissements. » Non seulement Colibri veille à l’entretien technique du matériel, mais peut aussi aider le praticien dans son marketing.

Pour rendre tout cela possible, Werner Blessing a conclu des partenariats avec des fabricants, choisi des produits, établi des contrats d’entretien et composé les offres complètes correspondantes. « Nous pouvons aujourd'hui proposer ce package par le biais d'un modèle de financement, avec un loyer mensuel bien calculé et bien pensé », explique-t-il.

Conseil: Colibri au congrès de l’ADF

Une visite au stand M244B vaut le détour. Avec ses charmantes collaboratrices, le directeur de Colibri y explique comment les dentistes peuvent se doter d'un cabinet de haut de gamme sans passer par la case « investissement ». Le concept de base « Avec ou sans » concerne l'unité de traitement Mavi de New Idem, qui est exposée au stand pour expliquer le concept de Colibri: les praticiens peuvent la louer « avec ou sans » l’équipement de cabinet qui va avec. Les visiteurs du stand Colibri repartiront avec des cadeaux et pourront aussi participer au tirage au sort de trois week-ends à Venise.

Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment