OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News Belgium (French)

2016 a été une année très réussie pour Dental Tribune International. L'éditeur se prépare déjà avec impatience à des projets passionnants en 2017. (Photo : maradon 333 / Shutterstock)
Jan 13, 2017 | News Belgium (French)

Dental Tribune International: bilan de l’année 2016 et perspective 2017

by Dental Tribune International / Bénédicte Claudepierre

LEIPZIG, Allemagne: Dental Tribune International (DTI) revient sur 2016, une année qui a vu se développer de nombreuses nouvelles publications, des partenariats et des projets passionnants. Toute l’équipe de Dental Tribune International travaille dès à présent au succès de 2017 et souhaite à ses lecteurs et à ses partenaires éditoriaux et industriels une année de bonheur et de réussite.

Le réseau d'éditeurs de DTI prospère
Fondée en 2003, DTI dont le siège social se trouve à Leipzig, en Allemagne, compte aujourd'hui plus de 30 partenaires de licence qui couvrent plus de 90 marchés dentaires dans le monde ( Europe, Chine, Brésil, États-Unis et Moyen-Orient).

En 2016, l'éditeur a accueilli deux nouveaux partenaires. Le premier est l'Association dentaire israélienne qui a pris en charge l'édition Dental Tribune Israël. Le dernier numéro édité récemment comprend des textes en hébreu et en anglais. Ce journal est distribué à environ 4 300 membres de l'association et sera publié dorénavant quatre fois par an.

DTI a également célébré le lancement officiel de la nouvelle Tribune Dentaire Iran Edition lors de la 56e Exposition et Congrès de l'Association dentaire iranienne (EXCIDA), l'un des plus importants événements de l'industrie dentaire et de l'éducation dans le pays. Cette année déjà, un journal a été publié en anglais et deux journaux et un magazine en persan.

Alors que DTI ajoute constamment de nouveaux pays à son actif international, certains éditeurs font partie du réseau depuis de nombreuses années. Cette année, par exemple, les éditions bulgare et italienne de Dental Tribune célèbrent leur dixième anniversaire de leurs premières publications.

Nouveaux projets et publications
Au début de 2016, DTI a annoncé l'introduction d'une nouvelle approche en dentisterie avec DDS WORLD, une plateforme innovante de services complets destinés aux dentistes, aux fournisseurs, aux laboratoires et aux patients. Cette plate-forme offre des logiciels de gestion de pratique, des listes de produits, des offres, des nouvelles, des publications, des possibilités éducatives et des vidéos. Le lancement officiel de la plateforme n'est prévu, cependant, que pour mars 2017.

DTI a par ailleurs ajouté un nouveau service à son portefeuille innovant - DTI Communication Services. Dans le cadre de cette nouvelle offre, une équipe spécialisée de rédacteurs crée et promeut des contenus éditoriaux personnalisés, des contenus numériques et sociaux, des événements et des vidéos pour les entreprises dentaires et pour les fabricants.

Etant donné la croissance du marché de l'orthodontie au cours des dernières années, DTI a également relancé cette année le magazine ortho-international d'orthodontie. Le numéro de 2016 comprend des articles sur le système « clear aligner », l'énergétique dentaire et la disjonction maxillaire ainsi que des informations sur les derniers produits et sur les événements. À partir de 2017, une nouvelle édition du magazine ortho sera publiée deux fois par an avec un tirage de 6 000 exemplaires.

Dans le cadre de son programme de formation continue Tribune CME, DTI a organisé dans le passé un nombre considérable d'événements pédagogiques. Cependant, en 2016, l'éditeur a été pour la première fois le co-organisateur d'une formation pour plus de 300 participants. Du 30 novembre au 3 décembre, le ROOTS SUMMIT s'est tenu à l'hôtel Crowne Plaza à Dubaï. Avec 20 conférenciers éminents, une exposition industrielle complète et près de 20 entreprises présentes, cette rencontre a été l'un des événements les plus importants du calendrier des événements endodontiques de 2016.

Pour le Dr Freddy Belliard co-président de la rencontre ROOTS SUMMIT, « L'événement a répondu à nos attentes, non seulement dans la quantité et la qualité des participants, mais aussi du point de vue organisationnel. Dental Tribune a été une aide précieuse dans la gestion de la logistique et des promotions liées à cette rencontre. Sans son équipe organisationnelle, nous n'aurions pas attiré une telle diversité de personnes. »

Perspectives 2017
Pour cette nouvelle année, un des points les plus importants de l'agenda de DTI sera l'International Dental Show (IDS) qui aura lieu à Cologne. Durant le congrès, DTI et Oemus Media, le groupe éditorial leader en dentisterie, publieront une nouvelle édition du quotidien Today qui est devenu le guide de référence pour les visiteurs et les exposants de la plus grande rencontre dentaire au monde. DTI proposera également sur son site Web une couverture instantanée et complète de l'événement en publiant plusieurs fois par jour des lettres d’informations envoyées à plus de 250 000 destinataires. Par ailleurs, Dental Tribune Study Club présentera un webinaire et des conférences en direct pendant l'IDS. Ces conférences interactives de 30 minutes se tiendront dans un emplacement central dans l’espace de l'exposition, garantissant une visibilité maximale pendant le congrès.

« Dental Tribune International revient sur une année très réussie. Avec l'IDS juste devant nous, nous sommes déjà impatients d'une autre année exceptionnelle en 2017. Nous sommes déjà bien préparés à offrir à nos lecteurs et clients la meilleure couverture possible des événements les plus importants en dentisterie», a conclu Torsten Oemus, PDG de DTI.

Print  |  Send to a friend