OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News Belgium (French)

Les membres du groupe de presse DTI sont venus du monde entier se rassembler avant l'IDS à l'hôtel Hilton à Cologne pour leur réunion annuelle. (Photo: Robert Strehler)
May 2, 2017 | News Belgium (French)

Réunion des éditeurs : DTI, une nouvelle plateforme numérique au service de la dentisterie

by Julia Maciejek, DTI - traduction, Bénédicte Claudepierre

COLOGNE, Allemagne : Les jours précédents la 37ème édition de l' International Dental Show, Dental Tribune International (DTI) a tenu la treizième réunion annuelle de ses éditeurs. Cette année, la réunion a attiré plus de 75 partenaires licenciés venus du monde entier comme d'Inde, d'Iran, d'Israel, d'Italie, des Pays-bas et de nombreux autres pays. Les participants ont pris connaissance d'un certain nombre de nouveaux projets pour l'année à venir, et ont discuté des approches stratégiques pour le développement futur.COLOGNE, Allemagne : Les jours précédents la 37ème édition de l' International Dental Show, Dental Tribune International (DTI) a tenu la treizième réunion annuelle de ses éditeurs. Cette année, la réunion a attiré plus de 75 partenaires licenciés venus du monde entier comme d'Inde, d'Iran, d'Israel, d'Italie, des Pays-bas et de nombreux autres pays. Les participants ont pris connaissance d'un certain nombre de nouveaux projets pour l'année à venir, et ont discuté des approches stratégiques pour le développement futur.

Lors de la réunion, le p-dg de DTI, Torsten Oemus, a décrit les nouvelles tendances de l'industrie dentaire mondiale, a souligné la pertinence de l'éducation en ligne, du commerce électronique pour la dentisterie et du marketing événementiel. En réponse aux besoins du marché, DTI met continuellement à jour et élargit sa gamme de produits, développant progressivement sa plateforme numérique de services destinés à la dentisterie, a-t-il déclaré.

Évènement presse DTI
Lors du deuxième jour de la réunion des éditeurs, DTI a organisé un événement de presse à l'hôtel Hilton à Cologne, sous forme de sessions de 30 minutes comprenant un modérateur et une partie de questions-réponses. La société d'orthodontie Six Month Smiles a eu l'opportunité unique de présenter ses produits et de recueillir directement les réactions d'un public international. Cet événement de presse a très bien été accueilli et a favorisé des dialogues positifs.

Nouveau magazine de prévention
DTI continue d'étendre son offre de produits imprimés et a présenté lors de la réunion son dernier ajout: prevention. Le nouveau magazine international présentera des sujets sur la santé bucco-dentaire et sera diffusé cette année sur Madrid pendant le congrès mondial annuel de la FDI.

Nouveau site web
Dans le cadre de la continuité du développement de son portefeuille, en réponse au besoin croissant des technologies numériques dentaires et face à l'importance accrue des supports de médias numériques, DTI renouvelle cette année son site Internet. Pour une utilisation améliorée, la navigation et le menu des sites Web locaux seront traduis dans les langues locales. La nouvelle apparence comprendra une mise en page moderne et interactive, axée sur les profils de l'entreprise. En outre, le site Web utilisera plusieurs nouveaux formats de publicité et de contenu. Un calendrier révisé des webinaires à venir et des événements mondiaux, ainsi qu'une carte, aidera le lecteur. En outre, une version mise à jour des e-papers sera disponible sur iPads.

DDS.WORLD
Dans une étape suivante pour intégrer davantage le commerce électronique dans son offre, DTI a poursuivi le développement de DDS.WORLD, un nouveau marché numérique.« Une entreprise est valorisée par l'interaction avec ses clients et nous devons trouver continuellement de nouvelles façons de s'engager avec eux. Nous devons adapter notre entreprise au contexte changeant », a expliqué Torsten Oemus. DDS.WORLD, disponible sur www.dds.world, est un marché numérique complet pour les produits, l'actualité, l'e-learning et la gestion de la pratique. Il s'adresse à tous les acteurs de l'industrie dentaire. Il offre une liste de produits et une fonction de recherche , un logiciel de gestion de pratique dentaire, des outils de communication directe pour les clients et bien plus encore. Le site Web complet a le potentiel d'être un événement qui devrait changer la donne des prestations de services numériques dentaires destinées à l'industrie. « Le monde numérique devient de plus en plus important dans ce contexte », a souligné Torsten Oemus.

ROOTS SUMMIT
Dans le cadre de son expansion, DTI se tourne vers l'activité événementielle et a déjà organisé ROOTS SUMMIT, le forum de débats d'endodontie. Après le succès de l'événement rencontré l'année dernière à Dubaï au UAE, avec plus de 300 participants, la prochaine édition aura lieu à Berlin en Allemagne du 28 juin au 1er juillet 2018. Le ROOTS SUMMIT a débuté en tant que groupe Facebook, il est passé de 1000 adhésions en 2013 à plus de 22 0000 actuellement, comprenant des professionnels dentaires de plus de 100 pays.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale pour la santé bucco-dentaire, DTI, en tant que partenaire médiatique officiel de l'initiative annuelle de la FDI, a exécuté un défi de statues le 20 mars lors de la réunion de ses éditeurs(cf vidéo de la page facebook DTI, en date du 20 mars).

La prochaine réunion des Éditeurs accueillie par Dental Tribune Bulgarie aura lieu au bord de la Mer Noire en 2018 .

Print  |  Send to a friend