OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

Certains cabinets dentaires seront fermés lundi 3 février en raison de grève. (Photo : Franck Boston)
Feb 3, 2014 | News France

Grève des dentistes

by Dental Tribune International

PARIS, France : La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), principal syndicat qui représente un tiers de la profession, a demandé aux dentistes de fermer leur cabinet aujourd’hui et de bloquer la télétransmission des feuilles de soins du 4 au 8 février, pour protester contre le gel de leurs tarifs par l'Assurance maladie.

La CNSD avait déjà invité les dentistes à suspendre leur garde hier, dimanche 2 février.
« La mobilisation est très forte, beaucoup de dentistes sont prêts à faire grève, même s'il faut penser au patient », a déclaré la présidente du syndicat Catherine Mojaïsky.

Le syndicat proteste contre le gel des tarifs par la Sécurité sociale « depuis 25 ans ». 107,50 euros pour une couronne par exemple. La CNSD demande également, la parution d'un décret, qui doit permettre d'harmoniser les dispositifs, mais aussi de mieux rémunérer les gardes, à hauteur de 75 euros la demi-journée, et une majoration spécifique en cas d'intervention. Selon le directeur de l’Assurance maladie, Frédéric van Roekeghem, le décret serait en cours de rédaction.

Print  |  Send to a friend