OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

Dr. Tidu Mankoo (Photo : IMAGINA Dental 2017)
0 Comments Apr 14, 2017 | News France

IMAGINA Dental 2017 est de retour pour sa sixième édition

Post a comment by Nathalie Schüller, DTI

MONACO : Comme pour les éditions précédentes, les participants ont pu apprécier la convivialité et l'organisation irréprochable pour le premier jour de la sixième édition du congrès annuel IMAGINA Dental qui a lieu du 13 au 15 avril à Monaco. Comme l'a déclaré Cécile Enrici, responsable de l'événement, « IMAGINA Dental a su s’imposer comme le congrès incontournable dans le domaine des technologies digitales et esthétiques. » Tout comme le soleil, un conférencier bien connu du CAD / CAM, le Dr François Duret a accueilli les participants lors de la séance d'ouverture.
 

« IMAGINA », de « imagination » en latin, signifie « image » et « vision » et décrit parfaitement IMAGINA Dental. L'événement offre une exposition, des ateliers et trois jours de présentations axées sur l'imagerie 3D et la CAD/CAM, permettant aux praticiens de s'assurer que leurs diagnostics soient aussi détaillés et sécurisés que possible, tout en améliorant le confort du patient, la fiabilité et la rentabilité du traitement.

Le premier jour a été consacré à l'implantologie et à la planification 3D. Le Dr Tidu Mankoo était l’invité d'honneur. Dr Mankoo, dont le cabinet se trouve à Windsor, au Royaume-Uni, traite les cas des plus complexes en implantologie et dentisterie esthétique et restorative. Avec sa présentation, intitulée « Restauration des dents condamnées dans la zone esthétique : clés du succès chirurgical est esthétique », il s'est concentré sur les concepts chirurgicaux et prothétiques contemporains dans la gestion des implants, afin d’obtenir une esthétique et une stabilité optimales à long terme. À cet égard, il a présenté de nouvelles approches pour la réhabilitation esthétique des dents parodentalement compromises.

Dans une interview donnée après sa présentation, le Dr Mankoo a déclaré que, indépendamment des progrès réalisés en dentisterie numérique et de la disponibilité de tant d'outils pour faciliter le traitement, une gestion clinique et une planification de traitement appropriées sont essentielles pour obtenir les meilleurs résultats.

Le Dr Goran Benic, venu de Suisse, qui au mois de septembre présentera le programme du Tribune CME’s Clinical Masters 
en workflow numérique et esthétique, à Côme en Italie, a parlé de la gestion des défis esthétiques en dentisterie implantaire à l’aide des technologies numériques. Il a mis en parallèle leurs avantages et comment les utiliser d’une manière efficace. Selon lui, les meilleurs résultats peuvent être obtenus en utilisant la technologie numérique. Une meilleure prévisibilité ne peut qu’améliorer les résultats obtenus.

Le conférencier britannique, Dr Dyiary Abdah a abordé les différences entre les dispositifs CBCT et les raisons pour lesquelles ils sont tous différents. Il a ensuite expliqué l'importance d'utiliser le CBCT dans le processus de traitement, pour réduire les risques et obtenir une plus grande précision, en particulier par rapport aux radiographies panoramiques, et a parlé de leur application croissante dans les disciplines dentaires autres que l'implantologie.

Dans son exposé, intitulé « Planification numérique et positionnement implanto-prothétique : une nouvelle approche globale », le Dr Eitan Mijiritsky, d'Israël, a exploré les progrès et les protocoles modifiés en implantologie.

L'événement se déroule jusqu'à samedi. Aujourd'hui, les intervenants s'occuperont de la dentisterie CAD/CAM, et le sujet de demain couvre la conception du sourire et la dentisterie mini-invasive (par Style Italiano).

 

Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment