OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

Prof. Mogens Kilian (gauche) est Professeur en Medical Microbiology à l'Université Aarhus au Danemark et Michael Hoptroff (droite) est Senior R&D manager à Unilever. (Photo : DTSC)
0 Comments Apr 18, 2017 | News France

Webinaire : Réevaluation du rôle du microbiome contre les maladies bucco-dentaires

Post a comment by Dental Tribune France

LONDRES, Royaume-Uni: Depuis des décennies, les bactéries buccales ont été considérées comme néfastes ; cependant, des preuves émergentes ont montré que ce n'est pas toujours le cas. Dans un webinaire gratuit diffusé le lundi 24 avril, deux conférenciers partageront leur analyse et le fruit des recherches pionnières redéfinissant une nouvelle approche de la santé bucco-dentaire.

La bouche abrite l'un des microbiomes les plus diversifié du corps, comprenant des espèces de bactéries bénéfiques et d'autres néfastes pour la santé qui coexistent dans le biofilm. Notre appréciation croissante de l'écologie de la microbiologie buccale souligne une nouvelle approche de la santé bucco-dentaire qui vise à rétablir un équilibre de la flore bactérienne buccale plutôt que de tenter d'éliminer toutes les bactéries.

Dans ce webinaire, deux conférenciers aborderont la nouvelle génération de séquençage permettant d'appréhender notre compréhension de toutes les espèces bactériennes au sein du microbiome oral, et pas seulement celles qui peuvent être développées en culture. Les participants apprendront comment une flore micro-bactérienne équilibrée peut aider à maintenir une bonne santé bucco-dentaire et à maîtriser les facteurs de risque qui peuvent contribuer au déséquilibre de l'écosystème bactérien, entraînant des problèmes bucco-dentaire. Enfin, les deux experts feront l'analyse d'une étude clinique récente qui a montré que le brossage avec un dentifrice contenant des enzymes et des protéines peut aider à promouvoir l'équilibre du microbiote de la plaque bucco-dentaire.

Ce webinaire, d'une durée d'une heure, intitulé « A balanced microbiome: Natural protection from oral disease » sera diffusé, en anglais, sur internet lundi le 24 avril à 16h00. Les participants pourront poser leurs questions via une fenêtre de dialogue et répondre à un questionnaire à choix multiples dans le but d'obtenir des crédits de formation continue.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes ici

Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment