OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

Les lauréats des Prix universitaires de la Journée internationale de la santé bucco-dentaire. (Photo: FDI, Suisse)
0 Comments Sep 11, 2017 | News France

« Say ahh » pour participer à la campagne WOHD 2018-2020

Post a comment by Dental Tribune International

MADRID, Espagne : Lors du Congrès dentaire international de 2017, la Fédération dentaire internationale (FDI) a lancé la campagne de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2018-2020 (WOHD) en annonçant le thème conducteur des trois prochaines années : « Say ahh ». La campagne, conçue avec des sous-thèmes annuels, s'appuie sur le message transmis au cours des années précédentes (notamment en 2017 avec « Live mouth intelligent » et en 2016 avec « Healthy mouth. Healthy body» et vise à créer une idée percutante sous un message unificateur.

En 2018, « Say ahh: Think mouth, think health » mettra l’accent sur l’éducation en santé bucco-dentaire. En 2019, «Say ahh: Act on the mouth health » a pour vocation d’appuyer sur la prise de conscience du fardeau d’une mauvaise santé bucco-dentaire. En 2020, « Say ahh : Unite for mouth health » positivera l’action.

Les prix 2017 de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire.
Le lancement de la campagne a également été l'occasion de présenter les gagnants des quatre récompenses décernées à des étudiants dont la participation à la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2017 s’est fait particulièrement remarquée. L'Association internationale des étudiants en médecine dentaire s’est associée à l’évènement en examinant les différentes actions menées et en décernant les quatre prix aux étudiants suivants :

Pour la meilleure photo de marque, l'Association des étudiants en médecine dentaire de Valence (Espagne) représentée par Tasnim Nakdali Kassab a été récompensée. Sur la place principale, les étudiants ont monté plusieurs stands d'information (chacun avec des thèmes individuels des sciences de la santé, dont l’odontologie), des messages promotionnels sur la santé bucco-dentaire, des examens dentaires gratuits et des jeux organisés pour les enfants.

L'Association soudanaise des étudiants en médecine dentaire représentée par Aya Zain a obtenu le prix de l'activité la plus originale, Dans le cadre de WOHD, l'association a organisé des formations pour les étudiants en médecine dentaire, des visites dans les écoles avec des jeux, des activités de sensibilisation, des examens dentaires gratuits, un marathon sous le thème « Live mouth intelligent » et une fête qui a eu lieu le 20 mars .

Au nom de l'Association palestinienne des étudiants en médecine dentaire, Anas Miqdad a remporté le prix de la meilleure campagne médiatique. L’association avait mis en place pour le public des points d'information, des examens dentaires gratuits. Des étudiants se sont rendus dans des écoles et des cliniques, et des campagnes de sensibilisation du public et des médias visant au déploiement de WOHD ont été organisées.

L'Association scientifique des étudiants dentaires d'Égypte représentée par Hosam Eldeen Tarek Abdel Mageed a remporté le prix de l'activité la plus éducative. Au cours de plusieurs semaines, l'association a organisé de multiples événements à travers le pays et a accueilli plus de 10 000 participants grâce à des campagnes nationales de santé bucco-dentaire et à des visites d’écoles, d’ orphelinats, d’ hôpitaux pour enfants, d’universités et de centres commerciaux.

Related Content
Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment