OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

De gauche à droite : Mehdi Aït-Lahsen, Dr Adrian Brun, Dr Caroline Bolle, Pr Sylvie Jeanne, Pr Hervé Boutigny-Vella, Dr Catherine Petit (Finaliste prix meridol), Carine Morro (Colgate), Dr Manon Vallee (Finaliste prix meridol) (Photo : Colgate)
0 Comments Sep 29, 2017 | News France

Prix meridol 2017

Post a comment by Colgate

BREST, France : Lors des journées du Collège national des enseignants en parodontologie (CNEP) qui se sont tenues courant du mois de septembre, les deux lauréats du prix Méridol ont été désigné. Avec 16 ans d’existence, le prix meridol en Parodontologie, met à l’honneur chaque année des travaux de haute qualité qui vont donc du cas clinique à la revue de littérature en passant par des travaux de recherche ou des présentations plus pédagogiques.

Issus de toutes les Unités de formations de recherches (UFR) d’Odontologie de France et présentés par de jeunes chercheurs, attachés, assistants, internes…ces travaux traduisent le dynamisme et l’enthousiasme de la jeune génération qui a l’opportunité unique de pouvoir bénéficier de l’expertise et de l’encadrement de ses aînés ! Ils sont enfin le reflet de la variété et de l’étendue des thèmes explorés au sein de la parodontologie aujourd’hui.

Le prix du jury scientifique a récompensé le Dr Caroline Bolle de la Faculté d’Odontologie de Rennes pour sa communication orale intitulée « Influence du platform-switching sur l’intégration des tissus péri-implantaires : une étude histologique », étude qu’elle a réalisée lorsqu’elle était à la Faculté d’Odontologie de Lyon.
Le prix du public a récompensé le Dr Adrian Brun de la Faculté d’Odontologie Paris V Descartes pour sa communication orale intitulée « Periodontal bacteria in human carotid atherothrombosis as a potential trigger for intraplaque-hemorrhage »

La remise des prix a été effectuée par Mehdi Aït-Lahsen, Chef de Projets Affaires Scientifiques Colgate, le Pr Sylvie Jeanne, présidente du CNEP et le Pr Hervé Boutigny-Vella, président du comité d’organisation.

Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment