OK We use cookies to enhance your visit to our site and to bring you advertisements that might interest you. Read our Privacy and Cookies policies to find out more.

News France

Pour retrouver le docteur Luc Manhès sur ComnectDental Campus.fr, il est nécessaire de créer gratuitement un compte, sans aucune obligation. (Photo : Luc Manhès)
0 Comments Oct 11, 2017 | News France

Interview : Docteur Luc Manhès, conférencier et implantologiste

Post a comment by Dental Tribune France

PARIS, France : Dans le cadre de la série de vidéoconférences présentées sur ConnectdentalCampus, le docteur Luc Manhès interviendra le jeudi 2 novembre à 20h pour animer une conférence intitulée « La chirurgie guidée s’invite au quotidien pour des plans de traitement optimisés ». Dental Tribune Online est allé à la rencontre de ce conférencier pour en savoir un peu plus sur sa présentation, ses objectifs et ses attentes.

Dental Tribune Online : Docteur Luc Manhès, vous êtes référent Sirona en imagerie 3-D, formateur en chirurgie guidée et co-fondateur MadeInGuide. Vous avez accepté d’animer une vidéoconférence sur le thème de la chirurgie guidée, que souhaitez-vous transmettre lors de ce webinaire ?

Docteur Luc Manhès : L’objectif de ma présentation est de partager mon expérience acquise après 14 ans de chirurgie guidée, en toute simplicité, afin de rendre accessible pour chacun cette technique qui améliore très nettement notre confort de travail, les suites opératoires, ainsi que la précision de nos traitements implantaires.

De nombreuses conférences, publications, vidéoconférences traitent de l’intérêt de la chirurgie guidée, quel sera le « plus » de ce webinaire ?

Mon plus, sera d’encourager les praticiens qui pensent que ce n’est pas pour eux, car trop souvent justement les conférenciers ou articles décrivent des chirurgies guidées complexes multi-implants, appuis muqueux avec mci … Je voudrais leur transmettre que « non » la chirurgie guidée n’est pas seulement utile pour ces cas complets, mais aussi pour des situations dites plus simples, d’implant unitaire ou 2 à trois, et appuis dentaire. Ceci permettra de leur apporter beaucoup de sécurité, de précision et confort, tout en respectant une courbe d’apprentissage qui amène ensuite à traiter des cas plus complexes avec autant de sérénité.

Vous donnez de nombreuses conférences et dirigez des formations pour des groupes plus ou moins grands, mais se retrouver uniquement face à son ordinateur pour animer un webinaire est un autre type d’exercice. Comment aborderez-vous cet exercice ?

C’est vrai, c’est un exercice assez spéciale, car justement dans les conférences ou formations que je dispense j’aime échanger avec mes confrères, les interpeler pour que ce soit plus vivant et interactif. Là, je serai seul devant mon écran… Toutefois c’est un exercice que j’ai déjà pratiqué, pour Sirona il y a quelques années pour des e-formations Cone Beam, mais aussi pour DT Study Club lors d’une présentation sur une technique de greffe osseuse que nous avions mis au point avec mon ami chirurgien orthopédiste le Dr Stéphane Faivre sur l’Ulna.

Qu’attendez-vous des participants ?

Je serai très honoré qu’ils prennent un peu de leur temps pour nous rejoindre devant leur tablette ou ordinateur, un bon verre de vin à la main, afin que l’on partage une vision de notre exercice tournée vers l’avenir. J’insiste sur l’aspect « pour tous » et non pas « pour les nuls » de cette présentation et du message que je souhaite transmettre. Qu’ils fassent de l’implanto ou non je suis sûr qu’ils ne perdront pas leur temps, il y a toujours quelque chose à apprendre pour mettre en application ou faire évoluer nos points de vue.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et invitons toutes les personnes intéressées à s’inscrire gratuitement en cliquant sur le lien ici pour participer à la vidéoconférence qui aura lieu le 2 novembre à 20h sur ConnectDentalCampus.fr.

Post a comment Print  |  Send to a friend
0 Comments
Join the Discussion
All comments are subject to approval before appearing. Submit Comment