Dental Tribune International
Le German Design Award a récemment été attribué au fabricant dentaire Dürr Dental. pour l'aéropolisseur « MyFlow » et le stérilisateur «Hygoclave 90 » (Photo : German Design Award; Dürr Dental)

Double succès pour Dürr Dental au « German Design Award »

By Dental Tribune France
January 12, 2018

BIETIGHEIM-BISSINGEN, Allemagne : Fournisseur de nombreux systèmes de solutions dans le domaine de l'équipement dentaire, Dürr Dental a remporté deux prestigieux « German Design Awards ». Avec sa nouvelle pièce à main d'aéropolisseur MyFlow, et le stérilisateur Hygoclave 90, qui a reçu une mention spéciale, la société est donc doublement récompensée.

Créé à l'initiative du Parlement allemand (Bundestag) sous la forme d'une fondation rassemblant les principaux centres des marques et concepteurs d’Allemagne, le Conseil allemand du design attribue depuis 1953 le prestigieux German Design Award. Ce prix reconnaît chaque année les produits et les projets innovants, ainsi que leurs fabricants et designers.Il récompense les produits qui combinent les tendances du design d'exception, la convivialité et une conception d’utilisation optimale.

Dürr Dental a obtenu ce prix dans la catégorie « médical, réadaptation et soins de santé »pour sa pièce à main aéropolisseur qui a été développé plus précisément pour le système Lunos prophylaxie. La société a été décrite par le Conseil allemand du design comme « incarnant une compréhension moderne de la médecine », une autorité de premier plan dans le domaine de la communication et de l’innovation dans l'industrie du design.

Comparée aux pièces à main d'aéropolisseur existantes, « MyFlow » a convaicu par sa manipulation ingénieuse et la rapidité de sa préparation. À cet effet, le réservoir interchangeable est intégré à l'appareil de sorte que la poudre puisse être remplacée rapidement et en toute sécurité pendant le traitement grâce à la valve à baïonnette innovante. « MyFlow fait partie du système de prophylaxie complet Lunos et est conçue de manière à ce que la désinfection et le nettoyage soient possibles de manière totalement mécanique et en conformité avec les normes les plus récentes », explique Katrin Probst, chef de projet Odontologie conservatrice.

Dans le domaine de la « stérilisation », le nouveau stérilisateur Hygoclave 90 a impressionné le jury par sa technologie, ce qui lui a permis de décrocher une « Mention spéciale ». Grâce à la technologie DuraSteam, Hygoclave 90 devient le nouveau cadenceur du cycle d'hygiène. Lors de son développement, une attention particulière a été portée à la durée de vie élevée ainsi qu'à une sécurité anti-panne maximale. « La technologie DuraSteam repose sur l'utilisation de matériaux de haute qualité et de composants ingénieux, ainsi que sur une qualité de fabrication made in Germany », explique Björn Höppe, chef de produit Technique d'hygiène.

Au cours des dernières années, les produits Dürr Dental ont su convaincre à plusieurs reprises ces experts exigeants . Outre les German Design Awards, Dürr Dental peut également se féliciter d'avoir remporté plusieurs prix célèbres tels que « If design awards » et « Reddot design awards ».

Related Content

December 6, 2017 | France | News

« Prix de l’innovation ADF 2017 »

PARIS, France : À l’occasion de la 45e édition du Congrès de l’ADF, qui s’est tenue du 28 novembre au 2 décembre dernier, le Prix de l’Innovation de l’ADF a …

details

January 3, 2017 | France

Concours Red Dot Design 2017 : appel à candidatures

ESSEN, Allemagne: Ces dernières années, plusieurs produits dentaires ont reçu le Red Dot Award pour leur design exceptionnel. En 2017, un jury d’experts évaluera une fois de plus les produits …

details

September 4, 2011 | France

Acteon reçoit le red dot award pour le design de WhiteFox

ESSEN, Allemagne / MÉRIGNAC, France : Le système de tomographie digitale à faisceau conique WhiteFox, fabriqué par le groupe français Acteon, a été recompensé du prix    « red dot …

details

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International